BAC+3 - NIVEAU 6

Manager Développement Commercial et Digital

DURÉE

12 mois
511H

RYTHME

Sous contrat d’alternance :

septembre - mai : 4 jours en entreprise et 1 jour en centre de formation par semaine
mai - juillet : 2 jours en entreprise et 3 jours en centre de formation par semaine

En formation initiale :

40 jours de stage à réaliser, formation alternée

TYPE DE FORMATION

Formation en alternance
ou
Formation en initial

PRÉREQUIS

Être titulaire d’un Bac +2 ou TITRE RNCP de niveau 5

MODALITÉS FINANCIÈRES

En alternance : Financé par les OPCO
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage

En initial : Financé par l'étudiant
5300€ l'année

ACCRÉDITATION

Diplôme BAC+3 classé au niveau 6 au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)
Délivré par CARREL

MODALITÉS D'ÉVALUATION

En amont :Test des connaissances à l'entrée, fiche d'auto évaluation, entretien de motivation
Intermédiaire : Contrôle continu, Quizz, Évaluations, Oraux
En aval : Test de sortie, examens finaux de validation du diplôme(épreuves écrites et orales)

ACCESSIBILITÉ

Formation accessible aux personnes en situation de handicap sur étude de dossier
Pour toute information, merci de contacter la référente H+
contact@quality-formation.fr ou au 03.67.99.13.77

HORAIRES

- Mercredi : 8h - 12h / 13h - 17h
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi : en entreprise

À partir du 4 mai :

- Mercredi au vendredi : 8h - 12h / 13h - 17h
- Lundi, mardi : en entreprise

Contactez nous pour plus d’informations

Les objectifs de la formation
A la fin de la formation, l’apprenant(e) sera capable de :
•Optimiser la surface de vente
•Animer la relation client
•Garantir la performance financière de la surface de vente
•Manager les équipes et gérer le personnel, le tout en tenant compte de la politique et de la stratégie de l’enseigne
5A2ABE01-7E1B-4609-8CB2-90D7F6E53BCA

Modalités et délai d’accès

Vous pouvez prendre directement contact avec nous pour déposer votre candidature par mail ou bien par téléphone. Notre conseillère en formation vous proposera ensuite une date pour l’entretien de motivation. Nous nous occuperons par la suite de l’intégralité des démarches administratives. Le délai de réponse à une proposition de candidature est de 1 jour à 1 semaine.

Le programme

• BLOC 1 : Elaboration d’un plan d’action à partir de la stratégie d’enseigne
• BLOC 2 : Management opérationnel commercial
• BLOC 3 : Management opérationnel RH
• BLOC 4 : Gestion de la performance économique et financière
2A4BAE06-3C4A-4489-9DF2-AA7C94334383

Méthodes mobilisées

Quality Formation, CFA situé à Schiltigheim, propose un enseignement supérieur qui vise à former des étudiants motivés sous contrat d’apprentissage pour une insertion professionnelle garantie ou une poursuite d’études réussie à la sortie de leur formation. De par sa taille humaine, Quality Formation met un point d’honneur sur le suivi individuel de chaque étudiant et ainsi garantir la réussite de chacun.

Les sessions seront assurés par une équipe pédagogique performante, avec de l’expérience pour des cours intéractifs assurés sur plusieurs supports : paperboard, rétroprojecteur, ordinateur, plateforme collaborative, intranet.

Les débouchés


Débouchés professionnels : À l’issue de la formation : Adjoint au responsable/directeur de magasin, chef de secteur, responsable centre de profit, chef de rayon Secteurs d’activité : Commerce de détail, grande distribution spécialisée, grande distribution généraliste
66D34A7B-9D73-4DAC-89D7-AC2BF5BAF6B0

Valeur ajoutée

  • Un grand accompagnement dans la recherche d’entreprise pour la signature d’un contrat d’apprentissage avant la formation. Un accompagnement en fin de formation pour soutenir le projet de poursuite d’études ou d’insertion professionnelle.
  • Une équipe pédagogique réactive et à l’écoute pour un apprentissage dans le meilleur des environnements.

Cette formation vous
intéresse ?

Télécharger le programme