Attaché Administratif (H/F)

Haguenau - 775,00€ à 1 800,00€

Description du poste

Description du poste
Vous êtes à la recherche d’une alternance pour obtenir un diplôme de niveau Bac+3 en Ressources Humaines à la rentrée 2025 ?

Nous sommes à la recherche d’un(e) Agent(e) administratif(ve) polyvalent(te) dans le secteur d’Haguenau pour notre entreprise partenaire qui évolue dans le domaine des énergies renouvelables.

Quality Formation Haguenau propose des formations en alternance pour vous permettre d’obtenir votre Bachelor Chargé(e) du Développement des Ressources Humaines, un diplôme reconnu qui vous prépare à des missions variées en gestion des ressources humaines et gestion de la paie.

Vos missions principales seront :

  • Accueil téléphonique
  • Accueillir les visiteurs
  • Suivi administratif de la pose : préparation et transmission de l’affichage, du planning de pose, saisie du dossier de recollement
  • Réalisation, vérification et transmission des comptes-rendus de pose aux syndics
  • Suivi des dossiers en exploitation
  • Facturation client (saisie et envoi)
  • Gestion du planning des poses en lien avec le coordinateur technique
  • Mise à jour des données dans les outils internes (CRM, portail, planning de pose, …)
  • Préparation et participation à des événements clients ou internes
  • Participation à la gestion des états de consommation
  • Participation à l’établissement et enregistrement des fiches de maintenance
  • Etablissement des statistiques et reporting liés au service client
  • Effectuer la saisie de données avec précision et rapidité
  • Utiliser Microsoft Office et Google Suite pour créer des présentations, des tableaux et des rapport

Votre profil :

  • Vous maîtrisez la rédaction de courriers et la gestion des réponses clients, avec une approche professionnelle et soignée.
  • Vous avez une excellente capacité d’organisation, notamment dans la gestion des plannings, ce qui vous permet de travailler de manière structurée et efficace.
  • Vous êtes capable de synthétiser rapidement des informations complexes, ce qui vous permet de prendre des décisions éclairées et pertinentes.
  • Vous savez entretenir des relations harmonieuses avec la clientèle, contribuant ainsi à créer un environnement de confiance et de satisfaction mutuelle.
  • Vous avez à cœur de perfectionner vos connaissances techniques en permanence, afin de rester toujours à la pointe de votre domaine et de contribuer à l’excellence de l’entreprise.
  • Vous souhaitez obtenir un diplôme de niveau Bac+3 avec le Bachelor Chargé(e) du Développement des Ressources Humaines.

Pourquoi choisir notre formation ?

  • Une formation en alternance qui vous permet d’acquérir de l’expérience tout en préparant un diplôme.
  • Une formation diplômante qui vous prépare à des postes stratégiques en gestion RH et paie.
  • Des missions variées pour développer vos compétences techniques et administratives.
  • Un accompagnement personnalisé pour réussir votre projet professionnel.

Type d’emploi : Alternance

Rémunération : 775,00€ à 1 800,00€ par mois

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien
  • RTT

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis)

Lieu du poste : En présentiel

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