Titre Professionnel

Conseiller(ère) Relation Client à Distance

DURÉE

12 mois
800H

RYTHME

1 jour en centre de formation et 4 jours en entreprise

TYPE DE FORMATION

Formation en alternance

ADMISSION

Prérequis
Trois profils sont possibles.
1) Niveau classe de 1 re ou équivalent.
2) CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de vente ou de services à la
clientèle et un an d'expérience professionnelle.
3) Niveau classe de 2 de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la
clientèle.
Accès
Entretien de motivation
Examen du dossier

MODALITÉS FINANCIÈRES

En alternance : Financé par les OPCO
Contrat de professionnalisation
Contrat d'apprentissage

ACCRÉDITATION

Titre professionnel classé au niveau 4 enregistré pour 5 ans au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

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Les objectifs de la formation
Le (la) conseiller(ère) relation client à distance est capable :
• D'assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels.
• De répondre aux attentes des clients et de prospecter efficacement pour atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur, dans le respect de la réglementation en vigueur, des règles de communication écrite orale.
• De maîtriser les technologies de téléphonie couplée à l'informatique, les applications informatiques associées pour organiser, dynamiser son travail, pour rendre compte des résultats de son action et faire remonter toutes les informations utiles à l'entreprise.
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Le programme

• Bloc 1 : Établir un diagnostic complet de l’entreprise avec la conduite d’un projet pour répondre à la problématique de cette dernière dans le domaine des ressources humaines
• Bloc 2 : Communication / Réseaux sociaux / marque employeur / TIC / Anglais
• Bloc 3 : Gestion administrative du personnel - IRP SST - Droit Social
• Bloc 4 : Développement du potentiel humain
• Bloc 5 : Gestion sociale de la Paie
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Les débouchés


Débouchés professionnels : La Licence conduit à la fonction « collaborateurs RH et paie » au sein des entreprises d’une part et des cabinets d’Expertise Comptable auprès desquels nombre d’entreprises délèguent leur fonction RH et paie d’autre part.  Elle mène à des métiers à forte dominance de gestion sociale pouvant évoluer vers des postes de responsable en gestion de la paie ou encore de responsable RH.
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